Accueil > Art > Artistes > Eugénie Andrin, chorégraphe : « C’est important d’avoir une certaine humilité et se mettre au service de l’oeuvre. »

Eugénie Andrin, chorégraphe : « C’est important d’avoir une certaine humilité et se mettre au service de l’oeuvre. »


D’une battle entre les danseurs cancan et danseurs de classique à la virtuosité, c’est visuel et explosif pour la Chauve-Souris à l’Opéra de Marseille. Une chorégraphie signée Eugénie Andrin.

Sur une musique telle que celle écrite par Johann Strauss fils pour la Chauve-Souris, décrite comme pétillante, légère, sensuelle, scintillante, il faut de la virtuosité pour faire pétiller les bulles de champagne.

Virtuosité corporelle sur cette production mise en scène par Jean-Louis Grinda, pour apporter une chorégraphie un peu  plus moderne et décalée dans le langage corporel qu’Eugénie Andrin a écrit, et « casser les clichés » auxquels l’on pourrait s’attendre.

Fondatrice de la Compagnie Eugénie Andrin, sa valeur ajoutée est : du moderne dans le classique par la gestuelle corporelle. Elle reste toutefois très fidèle à la demande du metteur en scène lors des productions opératiques, sa volonté unique étant de toucher le public en émotions.

Prochain Projet d’un autre registre de la Compagnie Eugénie Andrin, entre Nice et Antibes dont le thème est « La liberté« , inspirée par le Printemps Arabe.
les 26 et 27 mai à l’Espace Magnan à Nice 30 et 31 mai à l’Espace Anthéa à Antibes.

Localisation : Marseille
Date : 5 janvier 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus