Accueil > Art > Artistes > Rencontre avec Jean-Louis Trintignant pour Happy End

Rencontre avec Jean-Louis Trintignant pour Happy End

Rencontre en Avignon, où Jean-Louis Trintignant, immense acteur français avec ses 130 films à l’affiche, le comédien est venu dans sa région de coeur, le Vaucluse, présenter le dernier film dans lequel il a tourné, Happy End de Michael Haneke.

Après une projection en salle au cinéma Utopia, le comédien a partagé avec le public les moments de tournage aux côtés d‘Isabelle Huppert, Mathieu Kassovitz, Fantine Harduin, Franz Rogowski.

On retrouvera ainsi le trio Haneke, Huppert et Trintignant que l’on avait tant aimé dans le film poignant, Amour .

Synopsis :
À Calais, une famille de bourgeois, les Laurent, refuse de voir la crise des migrants. Elle est perturbée par l’arrivée d’Eve, la jeune fille de Thomas, docteur et fils de George Laurent, un vieil homme aigri et suicidaire. Chacun des membres de la famille cache un secret inavouable : Eve a des pulsions meurtrières et a tué sa mère dépressive en l’empoisonnant avec ses antidépresseurs ; son père Thomas trompe sa nouvelle femme frigide avec une violoncelliste, partageant avec lui ses fantasmes sadomasochistes ; Anne, la sœur de Thomas, est la mère d’un homme dépressif qui refuse de diriger leur société, marquée entre-temps d’un accident mortel sur un chantier, ce qui la pousse à se marier avec un homme d’affaires ; le grand-père George, échouant à se donner la mort à de nombreuses reprises, avoue à sa petite-fille Eve qu’il a lui aussi des envies de mourir et qu’il a étouffé sa femme gravement malade. Alors que Calais est envahi par les migrants, les Laurent, malgré leurs névroses refoulées, tentent d’ignorer leur arrivée pour vivre comme si de rien n’était.
(Source Wikipédia)

Notre équipe a pu recueillir (en exclusivité) les impressions de Jean-Louis Trintignant pendant la rencontre avec le public.
Par respect pour l’acteur, nous n’avons pas voulu le faire déplacer dans une salle plus silencieuse. Nous nous excusons pour la gêne auditive occasionnée par le bruit de fond.

Localisation : Avignon
Date : 20 octobre 2017
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus