Accueil > Art > Artistes > Jean-Louis Grinda Metteur en Scène, « Samson et Dalila » – Monte-Carlo

Jean-Louis Grinda Metteur en Scène, « Samson et Dalila » – Monte-Carlo

Rencontre avec Jean-Louis Grinda, Metteur en Scène – au Grimaldi Forum :

« Samson et Dalila » de Camille Saint-Saëns .

Un grand opéra à la française de la moitié du 19ème siècle, avec tout ce que cela peut signifier, un grand choeur, un ballet … sublimé par la musique de Saint-Saëns : c’est donner l’essence même de la créativité pour un metteur en scène .

Entouré de son équipe, comme Laurent Castaing avec qui il collabore fidèlement dans la réalisation des lumières, et Agostino Arrivabene, artiste peintre plasticien qui réalise les décors et costumes pour la première fois dans sa carrière, Jean-Louis Grinda tisse ce mélange de talent donne la possibilité d’aller au-delà d’une mise en scène classique adaptée au monde biblique .

Mystère, onirisme, subtilités sont associées, où la magie d’une atmosphère vibratoire et émotionnelle opère .

Samson et Dalila au Grimaldi Forum – Monte Carlo –
Les 22 novembre 2018 – 20 H  et 25 novembre 2018 – 15 H
Plus d’infos  sur la production
+377 98 06 28 28
www.opera.mc

Jean Louis Grinda, metteur en scène de Samson et Dalila, l’ouvrage de Camille Saint-Saëns que l’on pourra apprécier parmi les prochaines programmations des Chorégies d’Orange .
Festival d’art lyrique placé sous sa direction générale depuis 2017, en parallèle de sa direction à l’Opéra de Monte-Carlo .
D’ autres mises en scène de Jean-Louis Grinda  : Ernani (Verdi) à l’Opéra de Marseille et Mefistofe (Arrigo Boïto) aux Chorégies d’Orange .
A découvrir, celle de Guillaume Tell (Rossini – Vendredi 12 juillet ) au festival des Chorégies d’Orange 2019 .

Localisation : Monte Carlo
Date : 18 novembre 2018

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus