Accueil > Art > Artistes > Gala des Crinières d’Or 2022, Prouesse et humour avec Benoît Soumille

Gala des Crinières d’Or 2022, Prouesse et humour avec Benoît Soumille

« Faire sourire les gens et transmettre l’amour et la passion du cheval avec lesquels nous vivons » Rencontre avec Benoit Soumille, cavalier, artiste et pépite de Cheval Passion, pour sa nouvelle création de spectacle équestre, « La vie à deux », mêlant le théâtre, la danse, dans un univers burlesque et humoristique des années 70.

Benoît Soumille, présent dès 2011 pour son premier ‘Cheval Passion’ en 2011 au cabaret équestre se produit au Gala des Crinières d’Or 2022 avec une nouvelle création « La vie à deux », un numéro humoristique, burlesque, qui mélange théâtre et chorégraphie.

Benoît Soumille, pépite de Cheval Passion

« Faire sourire les gens et transmettre l’amour et la passion du cheval avec lesquels nous vivons. »

« La vie à deux », la nouvelle création du spectacle équestre de Benoît Soumille

La rencontre avec Gérard Vantaggioli, directeur du Théâtre du Chien qui Fume à Avignon a permis de construire le numéro en travaillant, cinq jours par semaine, sur l’écriture. Pour participer à ce magnifique gala du spectacle équestre avec cette création née il y a seulement 6 mois, – une histoire alliant théâtre et burlesque sur deux personnages des années 70 dépassés par un numéro qu’ils doivent présenter- Benoît Soumille a dû prendre des cours de théâtre, et pratiquer un entrainement physique intense. En effet, les numéros de portées acrobatiques, debout sur les chevaux, qu’il pratique avec sa partenaire Vérane Beaumond, sont périlleux. Leur prouesse, la beauté de leur spectacle au milieu des rires, démontre la merveilleuse complicité entre l’artiste et le cheval, un amour évident. C’est cela que Benoît Soumille veut transmettre au public : « Faire sourire les gens et transmettre l’amour et la passion du cheval avec lesquels nous vivons. »

Le spectacle équestre, l’enseignement et la reconnaissance

Ce passionné de chevaux et de comédie a plusieurs cordes à son arc. Benoît Soumille enseigne, notamment des cours de voltige, dans sa structure équestre. L’artiste intervient également dans des tables rondes afin de défendre le statut équestre. En fait, aucune reconnaissance, aucun statut pour les artistes équestres. Cheville ouvrière de Cheval Passion depuis l’origine, Maurice Galle metteur en scène du Gala des Crinières d’Or est, lui aussi, un ardent défenseur de l’ouverture du monde équestre vers l’extérieur. Il œuvre, conjointement à Benoît Soumille, à un statut et une reconnaissance de l’État.

La périlleuse ‘Poste Hongroise’

Né dans le ranch de ses parents aux Paluds de Noves dans les Bouches-du-Rhône, Benoît Soumille savait monter à cheval avant presque de savoir marcher.
Habitué du cabaret équestre de Cheval Passion, cavalier passionné, Benoît Soumille pratique la voltige et le dressage mais son champ de prédilection reste la poste hongroise, une pratique équestre consistant à monter une paire de chevaux en se tenant debout, un pied sur la croupe de chaque cheval, qu’il pratique régulièrement avec six chevaux.

Cheval Passion et le Gala des Crinières d’Or 2022, c’est, rappelons le,  toute la magie des arts équestres à Avignon du 19 au 23 janvier 2022.

Localisation : Avignon
Date : 1 février 2022

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus