Accueil > Art > Artistes > Dominique Borg, créatrice de costumes des grands airs d’opéra

Dominique Borg, créatrice de costumes des grands airs d’opéra

Dominique Borg, une fabuleuse rencontre fondée sur le partage de son talent, de sa créativité de costumes d’opéra et de ses émotions.

Dominique Borg est à l’origine de la création des « costumes opéra » portés par la jeune soprano, Julie Fuchs, lors de son prochain spectacle De Quoi J’ai L’air, à l’Opéra Grand Avignon.

Dominique Borg, ses costumes, son talent

Rencontre avec Dominique Borg, créatrice de « costumes opéra » du nouveau spectacle de Julie Fuchs, Opéra Grand Avignon

Le talent de Dominique Borg est reconnu à dans le monde du spectacle, de la danse, du cinéma parmi les plus grands : Anne Béranger, Carolyn Carlson, Mitko Sparemblek, Nicole Chirpaz et Maurice Béjart, pour la danse. Au cinéma avec Claude Lelouch, Christophe Gans, Bruno Nuytten, elle réalise les costumes de Camille Claudel, Tolérance, Les Misérables, Hommes, femmes, mode d’emploi ou Le Pacte des loups pour lequel elle reçoit en 2002, son deuxième César des meilleurs costumes après celui pour Camille Claudel en 1989.
Parmi les spectacles musicaux pour lesquels elle a élaboré les costumes, figurent des comédies musicales de Roger Louret : Gospel Caravan, La Java des mémoires, Les Années Twist, Les Z’années Zazous, La vie Parisienne, La Fièvre des années 80, Mylenium Tour de Mylène Farmer, Roméo et Juliette, de la haine à l’amour, Les Demoiselles de Rochefort, Le Roi Soleil, Cléopâtre ou Dracula, l’amour plus fort que la mort.

Localisation : Avignon
Date : 22 mars 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus