Accueil > Vidéothèque > 2014 > Braque et Picasso, la naissance de l’Art Moderne

Braque et Picasso, la naissance de l’Art Moderne

C’est à Sorgues que Braque et Picasso se sont établis durant l’été 1912…

Les deux artistes s’inspirent du Sud, de sa culture et de toutes les trouvailles qu’ils dénichent lors de leurs escapades pour mettre au point une nouvelle technique artistique : le papier collé. Une étape créative capitale dans le Cubisme qui aura un retentissement mondial.

Nous avons rencontré Ariane Coulondre, Conservateur du Patrimoine et chef du service des collections au  Centre national d’art et de culture Georges Pompidou, présente pour animer une conférence ce samedi 4 octobre dernier au centre Camille Claudel de Sorgues, invitée par l’association culturelle Picabraq. Cette rencontre nous dévoile la proximité de ces deux artistes du 20ème siècle, qui on marqué l’histoire de l’Art, celle de l’Art Moderne.

Date : 8 octobre 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus