Publié le 14/07/2016

Avignon :”Villes Tectoniques et Villages aériens”,exposition à l’Archevêché. Rencontre avec Louise Cara artiste peintre

Dans la cour de l’ancien Archevêché en Avignon, a lieu jusqu’au 31 juillet, l’exposition “Villes Tectoniques et Village aériens”, art contemporain de deux artistes en résonance, Louise Cara et François Villais. Rencontre avec Louise Cara… 

 

L’esprit de l’exposition relève sur les villes de New York et Fez, deux villes en totale opposition, représentée par un totem pour l’une et labyrinthe pour l’autre.

Verticalité et horizontalité, noir et blanc, Orient et Occident, c’est dans une résonance avec les villages aériens du artist land art François Villais, in situ dans le patrimoine sobre et pittoresque qu’est l’Archevêché, que la scénographie s’inspire.

Pour Louise Cara, fascinée par la topographie et les cultures, cette opposition permet d’enrichir et de compléter ces villes contraires l’une à l’autre, et de fait les rapprocher.

D’un autre regard et d’une réflexion plus profonde, chaque couche posée en régularité telle une rythmique, invite à la contemplation, à la méditation.

 

Louise Cara est avignonnaise. Elle crée dans son atelier situé derrière le Palais des Papes.
Initiée par le Conseil Départemental du Vaucluse, l’exposition est visible jusqu’au 31 juillet, puis durant les journées du patrimoine.

 

Entrée libre et gratuite de 13h à 19h.

 

 

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=uLMAeMK05-4″ /]