Accueil > Art > Artistes > Adrian Sâmpetrean, basse – dans Macbeth (Banquo) Opéra Grand Avignon

Adrian Sâmpetrean, basse – dans Macbeth (Banquo) Opéra Grand Avignon


Interview en français de l’artiste (tessiture basse) Adrian Sâmpetrean, à l’Opéra d’Avignon. Il est « Banquo » dans Macbeth de Verdi, ouvrage préféré du compositeur, ouvrage noir, de pouvoir et « d’analyse de la condition de l’être humain. »

D’origine roumaine, Adrian Sâmpetrean, pour sa première interview en français, a une diction parfaite pour présenter le rôle qu’il interprète dans cet opéra hors du commun de Verdi, opéra tragique tourné autour du pouvoir et de la jouissance de l’atteindre, par Macbeth et LadyMacbeth.

Au plus près de l’artiste que l’on aime à découvrir sa passion pour le rockn’roll classique, les voitures, la montagne et le tartare de boeuf lorsqu’il vient en France, Adrian Sâmpetrean quittera sa première scène Avignonnaise pour Tokyo, avant de se produire chez lui, à Cluj-Napoca en Roumanie sa ville natale,  une première fois aussi, avec beaucoup d’émotions où avait chanté son père, la basse Mircea Sâmpetrean.

Macbeth

Dimanche 2 avril 2017 à 14h30
Mardi 4 avril 2017 à 20h30

INFOS PRATIQUES
Tarifs : A partir de 11 euros
Durée : 3h00

Opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi
Livret de Francesco Maria Piave et Andrea Maffei d’après la tragédie de Shakespeare
(Editions musicales Ricordi)

Localisation : Avignon
Date : 1 avril 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus