Vincent Broquaire et les nouveaux médias, la Collection Lambert sous un autre angle

25 septembre 2017

Performance de Vincent Broquaire, lors des Journées Européennes du Patrimoine 2017, “Jeunesse et Patrimoine”. Srceen to screen, l’écran géant multi-touch, un partenariat entre EDIS, fonds de dotation dédié à l’art des nouveaux médias et la Collection Lambert en Avignon .

La réalité en temps réél :

Une application de dessin, Screen to Screen, des Journées Européennes du Patrimoine haute technologies et une Collection Lambert vue sur un autre angle, à travers la démonstration des doigts habiles de Vincent Broquaire lors de sa performance.
Les murs et les toits qui se soulèvent, la statue Zidane dupliquée, les arbres déplacés, un spectateur éjecté,  la performance dans la performance, tout est programmé, personne ne se perd.
Le temps et l’espace dirigés d’une application du bout des doigts.

Vincent Broquaire est né en 1986, vit et travaille à Strasbourg.
Il est diplômé de l’Ecole des arts décoratifs de Strasbourg. Son oeuvre questionne nos usages numériques à travers le dessin.
Elle dévoile l’absurdité et les paradoxes de notre temps, où les technologies d’aujourd’hui bouleversent notre quotidien, où le virtuel glisse insidieusement dans le monde réel et vice versa
Vincent Broquaire a été lauréat en 2014 du concours création vidéo “Sosh aime les inRocks lab”, avec son animation Progressbar.

Actualité synchronisée :
Exposition HORTUS 2.0 jusqau’au 1er octobre 2017 – Musée Vouland – Avignon . www.vouland.com

www.edis.fondsdedotation.fr