Entretien de Jérôme Alquié, l’art du manga

28 juillet 2017

En ouverture au festival de cinéma en plein air de Visan, le 9eme art s’associe au 7ème. Une exposition autour du manga jusqu’au 17 septembre, par l’illustrateur Jérôme Alquié.

Plus d’une centaine d’oeuvres originales et dessins préparatoires sont exposés entre Visan et Richerenches.
Une exposition exceptionnelle sur l’art du manga, qui s’adresse à un public très large et surtout multi-générationnel: les jeunes découvriront des tableaux et des créations en volumes tendres,
les adolescents focaliseront peut-être davantage leur attention sur des bandes dessinées papier au format Franco belge mais empreinte de style manga, quant aux adultes, si certains découvriront avec plaisir quelques tableaux ethniques ou de fantasy, d’autres retrouveront l’espace de quelques instants leur âme d’enfants des années 80, avec des personnages qui auront bercé leur jeunesse.

 

Illustrateur autodidacte dans le domaine de la “japanimation” en France (couvertures de DVD français de séries animées des 80’s), auteur de BD franco-belge, professeur de dessin et de BD en ateliers,
Jérome Alquié fut très tôt inspiré par les dessins animés japonais, ayant grandi avec leur diffusion en France. Connu, entre autre, pour ses illustrations sur “Dragon Ball”, “Saint Seika” ou encore “Albator“, il est aujourd’hui l’un des plus grands représentants de l’art Manga en Europe. Sa passion, transmettre son art et son savoir-faire auprès du jeune public.

Si le manga était encore assez méconnu il y a quelques années, il est devenu un tel phénomène que plus personne ne peut passer à côté, touchant ainsi toutes les générations.
Ces bandes dessinées japonaises telles que Goldorak, Candy, et autres consorts se sont imposées dans les années 70, pour évoluer en version papier autant qu’en version DVD.

Exposition du 8 Juillet au 17 Septembre

Jérome Alquié

L’art Manga

Visan – Hôtel Pellissier
Tous les jours de 15h00 à 19h00
ouvert jusqu’à 21h00 du 9 au 13 Août

Richerenches – salle Templière
Du Lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h30.
Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00

Renseignements : 07 82 11 80 11