Publié le 06/09/2016

Sorgues :”Le P’tit Cabaret des Masques” : du théâtre pour présenter la nouvelle saison culturelle

“Le P’tit Cabaret des Masques”, créé et interprété par Joëlle Richetta, sera le premier spectacle de la soirée d’ouverture d’une riche programmation 2016-2017 du Pôle Camille Claudel de Sorgues.
 

Présentation de danses, spectacles, animations, conférences, concerts, spécial jeune public, et rétrospective des moments forts de l’année dernière aussitôt accomplies par Thierry Lagneau, maire de la Ville et Véronique Bruand, directrice du Pôle Camille Claudel, que le théâtre reprend sa place.

Après plus de 30 ans de théâtre masqué, la comédienne, formée par ses pairs chez Ariane Mnouchkine ou Paul Sagel, a désiré partager un peu des secrets de fabrication du personnage masqué avec le public.
Au gré de rencontres avec de grands textes classiques, de chansons ou d’improvisation, elle entraîne le spectateur dans cet univers magique qui dépasse celui du carnaval ou de la mascarade.

Elle sera accompagnée du violoniste Yardani Maïani Torres dans cette pièce courte, jubilatoire et baroque.

 

Théâtre Al-Andalus en Avignon, Joëlle Richetta enseigne la critique du spectacle vivant et la pratique théâtrale à l’université de la Cité des Papes.
Par ailleurs, ses convictions l’amènent à oeuvrer pour la paix et l’Humanité.

 

L’Entrée est Libre dans la limite des places disponibles.

Vendredi 23 septembre -18h30
Pôle Culturel Camille Claudel de Sorgues