Cathy Mifsud, guide conférencière au Pays de Gordes à la personnalité débordante de passion

19 septembre 2016

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, j’ai souhaité partager avec vous ces Paroles de Femme : Cathy Mitfsud, guide conférencière du Pays de Gordes, à la personnalité débordante de passion

  

Façonné au fil des ans et des siècles par l’Homme, Gordes village perché, village de pierres, éblouit chaque jour les visiteurs par sa vue sur la Vallée du Luberon et les Monts de Vaucluse.

Guide conférencière et « Gordienne » dans ses veines, Cathy Mitfsud s’évertue lors de ses visites, (diurnes et nocturnes), de montrer ce qu’il ne se voit pas, dévoiler le côté pittoresque de son village, et non pas la carte postale connue de tous.
Par ses histoires qu’elle raconte comme un conte, elle redonne vie aux personnages qui ont marqué l’Histoire et le Patrimoine de Gordes, et surtout transmet sa passion aux visiteurs qui la suivent.

 

« Un peuple qui ne sait pas d’où il vient, et un peuple qui ne sait pas où il va … » 

Passeuse d’Histoire et de transmission de savoir, Cathy Mitfsud aime transmettre pour que les générations suivantes s’en souviennent.

 

Cathy Mitfsud est guide conférencière depuis 2008, suite à une forte demande de visites à l’Office de Tourisme.
Son travail demande une grande implication de sa part : de longues recherches en amont, une mémorisation et une imprégnation du texte telle une pièce de théâtre.

 

Spécial Paroles de Femme.

La femme qui l’a marquée : Olympe de Gouges (1748 – 1793) « Si la femme peut monter à l’échafaud, elle a aussi des droits »

Ses autres passions : cinéfile (séries américaines)

Sa couleur préférée : rouge

Ce qui la met en colère : l’injustice

Ce qui la comble : sa famille

 

Si vous souhaitez rencontrer la passion de Cathy et découvrir son village d’un autre regard, Rendez-Vous à l’Office de Tourisme de Gordes, à l’entrée du château.
Renseignements :  04 90 72 02 75