Barreau de Marseille : rencontre avec Maître Geneviève Maillet, 1ère femme bâtonnier

15 mars 2017

A la Maison des Avocats de Marseille, « Femmes en résistance » en cette journée internationale des Droits de la femme, rencontre avec Geneviève Maillet, première femme bâtonnier au barreau de la Cité Phocéenne.

Témoignages de Femmes en Résistance lors de cette journée, initiée par Geneviève Maillet, femme de droit et de défense à l’ordre des avocats de Marseille, cette journée est le fruit de rencontres de trois femmes résistantes:

Marie Christine Barrault, comédienne, en lecture de lettres de Germaine Tillon, résistante, détenue au camp de Ravensbrück.

Carmen Castillo, réalisatrice chilienne venue présenter son film « Rue Santé Fé« , parcours de l’auteur qui vécu la révolution et l’exécution de son compagnon pendant la dictature du Général Pinochet.

Camille Guidecilli, doyenne des avocats du barreau de Marseille, qui a défendu des condamnés à mort.

 

Trois femmes que Geneviève Maillet, première femme bâtonnier au barreau de Marseille, a souhaité mettre en lumière pour que les mots « droit », « défense » et « reconnaissance » prennent tout leur sens à travers les valeurs initiées dans la façon qu’ont les avocats de travailler, dont la primaire est la rencontre avec les personnes qu’ils doivent défendre …

 

Une rencontre mise en lumière musicale par l’accompagnement du Dr Alchech Marcel, guitariste passionné.