Publié le 12/08/2016

Balade au sommet du Mont Ventoux

Balade au sommet du Mont Ventoux en images : à pied ou en vélo, l’ascension du Géant de Provence, culminant à 1912 mètres d’altitude, avec ses plateaux rocailleux et secs, est un vrai bol d’oxygène.

Balade au sommet du Mont Ventoux : à pied ou en vélo, c’est un vrai bol d’oxygène.

Le Mont Ventoux : Géant de Provence

Plus haut Mont de Vaucluse culminant à 1912 mètres d’altitude, avec ses plateaux rocailleux et secs, Le Géant de Provence, comme on aime le nommer, attire chaque jour des milliers de visiteurs. Entre ses points de vue vers l’horizon, et son mythe du Tour de France, chacun peut se ressourcer et admirer devant un ciel dégagé, les nombreux paysages de la Provence au plus près, des Alpes versant nord et de la Méditerranée versant sud.

C’est aussi un moment de repos pour les cyclistes courageux qui s’aventurent vers le sommet, avant de reprendre le chemin du retour.

Que l’on pratique son ascension par Malaucène (nord) ou Bédoin (sud), la balade au Mont Ventoux et les paysages qui s’offrent à nous sont d’une richesse diversifiée, entre pinèdes, lavandes, vignes, vergers d’oliviers, d’abricotiers, cerisiers. Paysages qui identifient au plus près la Provence.