Projecteur TV

login
Vous êtes iciAccueil Opéras Anna Bolena, Opéra Avignon, Amour, Passion, Haine et Pardon, par Donizetti

Anna Bolena, Opéra Avignon, Amour, Passion, Haine et Pardon, par Donizetti

La distribution D'Anna Bolena sous les applaudissements d'un public convaincu. © Jacques Jarmasson La distribution D'Anna Bolena sous les applaudissements d'un public convaincu.

L’Opéra Grand Avignon vient de présenter l’un des chefs-d’œuvre de Gaetano Donizetti, Anna Bolena, la reine déchue sous le règne d'Henri VIII, l'une des oeuvres les plus emblématiques du compositeur.

​Sous la baguette dynamique de Samuel Jean, Premier chef invité de l’Orchestre Régional Avignon-Provence, on y découvre une distribution prestigieuse avec la soprano moldave Irina Lungu, les mezzo-soprani Ketevan Kemoklidzeet Alhima Mhamdi.
Du côté masculin, c’est la basse italienne, Carlo Colombara qui tiendra le rôle d’Henry VIII, et à ses côtés se produiront également Ismaël Jordi, Patrick Bolleireet Jérémy Duffau. La mise en scène, elle, est confiée à Marie-Louise Bischofberger. Les artistes évoluent dans les décors d’Erich Wonder et les costumes de Kaspar Glarner, le tout éclairé par Bertrand Couderc, assisté de Gilles Bottacchi, Aurore Marchand dirigeant les chœurs de l’Opéra Grand Avignon.

 

Il faut dire que la distribution était éblouissante avec Irina Lungu dans le rôle d’Anna Bolena et Ketevan Kemoklidze pour Giovanna Seymour, qui offrirent toutes deux durant la totalité du spectacle, une perfection vocale rarement égalée. Alhima Mhamdi, fut tout aussi convaincante dans le costume de Smeton, et Ismaël Jordi s’exprima avec délicatesse de sa magnifique voix de ténor.

La basse italienne Carlo Colombara, embarassé par un malencontreux refroidissement, donna le maximum de lui-même, assurant notamment une excellente deuxième partie du spectacle. Patrick Bolleire (Lord Rochefort) et Jérémy Duffau (Sir Hervey) complètent avec talent cet ensemble de très grands artistes.

 

Anna Bolena, œuvre emblématique de Donizetti, est aussi certainement une des plus périlleuses du répertoire lyrique. Elle fût donnée à l'Opéra Grand Avignon, pour deux représentations à grand succès.

 

  • Situation: Avignon, Vaucluse, Provence

Articles similaires

connectez-vous ou
créer un compte