Projecteur TV

login
Vous êtes iciAccueil Musique Tresques, René Koering et son équipe annoncent leur Festival

Tresques, René Koering et son équipe annoncent leur Festival

René Koering et son équipe au moment de l'annonce du Festival de Tresques René Koering et son équipe au moment de l'annonce du Festival de Tresques

René Koering annonce la 5ème édition de son Festival, des grands noms de scène dans un terriroire rural aux abords du Vaucluse, Tresques ancré en Gard Rhodanien,  du 30 juin au 15 août 2017.

 

De l'autre côté du Rhône en direction de Tavel, celèbre terroir de vignobles, a lieu depuis 4 ans en période estivale, un rendez-vous incontournable de rencontres autour de la musique, le théâtre, le cinéma, les expositions.

Fleuron culturel dans l'éclectisme au pays du Gard Rhôdanien, le festival enlève les barrières de l'inaccessibilité à la culture. 

Avec des prix d'entrée à 15€ pour écouter, apprécier ou découvrir des artistes qui font le tour du monde, dans une ancienne cave coopérative aux briques rouges, les cuves hors-sol et l'odeur du vin encore ennivrante, René Koering l'a fait ! 
Homme de culture, créateur de rêves entre ses actions à France Musique, Radio France, et la création du Festival de Radio France à Montpellier, les artistes invités viennent pour la plupart en toute amitié, rendre visite à celui qui leur a permis, un jour d'être sur scène.


Le Festival de Tresques est ainsi un lieu de rencontres, dans une ambiance conviviale et champêtre, pour découvrir des artistes de renom à un prix d'entrée presque symbolique...

 

Programmé en trois temps, du 30 juin au 2 juillet, puis du 20 au 25 juillet, et enfin du 11 au 15 août, trois rendez-vous d'été à ne pas manquer .

Avec les noms prestigieux du CUARTETO TANGO MOSALINI-TERUGGI, des grands pianistes MIKHAIL RUDY, ROMAIN DESCHARMES ou ALEXANDER PALEY, l'illustre violoniste AUGUSTIN DUMAY, SHAKESPEARE mis en scène par SHIRLEY et DINO, la splendeur du CHOEUR DE LA RADIO DE RIGA ou bien encore YARON HERMAN, grand pianiste de jazz en récital, le Festival de Tresques vous invite au voyange musical, entre l'After Piazzola à la première version du Requiem de Fauré, des tableaux d'expositions de Mussorgski aux 4 Rhapsodies hongroises de Franz Litz, en passant par Mozart, Wagner, Brahms, Beethoven, Chopin, Strauss, Donizetti, etc etc....

 

Le programme est disponible sur le site de la CastellerieCastellerie, où il est vivement recommandé de réserver.

Aura lieu une exposition du photographe Thierry Vezon, à la Tour de Guet de Tresques : Alchimie Eau Terre Sel, du 20 juillet au 15 août.

 

  • Situation: Tresques, Gard,, Languedoc Roussillon

Articles similaires

connectez-vous ou
créer un compte