Projecteur TV

login
Vous êtes iciAccueil Musique Marie Lestrelin, violoniste avignonnaise, nouvelle étoile montante, sur la scène de l'Opéra d'Avignon

Marie Lestrelin, violoniste avignonnaise, nouvelle étoile montante, sur la scène de l'Opéra d'Avignon

Quand le rêve devient réalité : Après le succès du « Tremplin Jeunes Chanteurs, l’Opéra Grand Avignon programme, le mardi 11 avril à 20h30, le « Tremplin Jeunes Instrumentistes » avec le Quatuor Alberta.

Le Quatuor Alberta, composé d’Antoine Paul et de Marie Estrelin / violons, de Marie Walter / alto et de Pierre Poro / violoncelle, est né de la rencontre de quatre étudiants, passionnés de musique de chambre, animés par l’envie de vivre et de partager cette aventure humaine et musicale, toujours extrêmement forte dans le cadre d’une telle formation. Nous avons rencontré Marie Lestrelin, âgée de seulement 21 ans, dans les murs de l’Opéra.

 

Marie, après vos brillantes études au Conservatoire d’Avignon dans la classe de Chantal Rodier, où en êtes-vous actuellement ?

"Je suis en classe de perfectionnement au Pôle Sup de Paris et également en formation pour l’obtention du diplôme d’Etat de professeur. Comme tous les élèves du conservatoire de musique, je rêvais de jouer un jour en soliste dans une formation de musique de chambre sur la scène de l’Opéra. Pour mes camarades et moi-même, c’est une opportunité fabuleuse ! Bien sûr je connais bien cette Maison, pour avoir notamment intégré la Maîtrise à l’âge de 9 ans, et pour y avoir joué en orchestre. Pour autant, cette soirée me procure à la fois une grande joie, mais aussi une forte émotion. Les artistes les savent bien, c’est encore plus difficile de jouer chez soi".

 

La pratique de la musique de chambre impose une grande complicité entre les musiciens, tant sur scène que dans la vie …

« Effectivement, cela va bien plus loin qu’une grande complicité. C’est une grande amitié qui nous lie tous les quatre, nous sommes très proches, c’est indispensable pour la cohésion d’un ensemble tel que le quatuor ».

 

Parlez-nous du programme de mardi prochain.

" Nous débuterons la soirée par le célèbre Quatuor Américain de Dvorak, et la terminerons par La Jeune Fille et la Mort de Schubert, deux monuments ! Entre ces deux pièces, nous jouerons La Oraciòn del Torero, de Turina, une œuvre que j’apprécie particulièrement qui n’est malheureusement pas souvent jouée."

On ne doute pas que le public sera nombreux au rendez-vous pour venir découvrir ce jeune ensemble et passer une agréable soirée musicale.

ENTRÉE LIBRE    Mardi 11 avril 2017 à 20h30 - avec le Quatuor Alberta

Pré- réservation possible

  • Situation: Avignon, Vaucluse, Provence

Articles similaires

connectez-vous ou
créer un compte