Publié le 06/03/2016

Carpentras : Rencontre avec Michel Fugain : “Sanda et vivre en Corse m’ont sauvé la Vie !”

Quelques instants avec Michel Fugain, lors de sa tournée à Carpentras, avec sa bande Pluribus. Retour sur un parcours artistique atypique et intelligent.
 

Après un accueil plutôt convivial de l’artiste, on se pose dans sa loge pour partager quelques moments forts de celui qui “provoque le talent des gens plus jeunes que lui” .

Rapport d’amitié qui prône autour de lui, Michel Fugain, défend et protège les devoirs qu’il a envers son public, comme prendre le temps de saluer ses fans qui viennent le rencontrer quelques heures avant son spectacle.

L’interview ne se limite pas à l’artistique, mais déborde de manière naturelle vers  des phénomènes “politiques et d’éducation”, qui le mettent en colère et qui ouvrent un débat “pour faire avancer un schimilblic de jeunes exigeants avec savoir…..”

Au delà de la scène et de ceux qui l’entoure dans le domaine artistique, Michel Fugain aime se retirer en Corse, où il vit avec son épouse Sanda (également la directrice artistique du spectacle et celle qui veille sur lui) pour savourer le travail de la terre l’une de ses passions, et surtout les rapports humains.

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=euiBiYEbsGY” /]