Projecteur TV

login
Vous êtes iciAccueil Expositions Arts Ephémères sous la Détente, au Parc de la Maison Blanche - Marseille

Arts Ephémères sous la Détente, au Parc de la Maison Blanche - Marseille

Media

Quand le sport s'allie à l'art contemporain, c'est le salon "Arts Ephémères" sous le signe de "La Détente", au Parc de la Maison Blanche, dans le 9ème arrondissement de Marseille. C'est jusqu'au 9 juin et c'est gratuit.

 

 

Salon d'art contemporain en plein air, dans sans doutes le plus beau parc de la ville de Marseille, artistes locaux régionaux où internationaux ont créé leurs oeuvres spécialement pour la thématique donnée par les deux commissaires d'exposition, Martine Robin et Isabelle Bourgeois, spécialement pour cette exposition.

La Maison Blanche invite à une mi-temps sur le thème de la détente, notion polysémique qui nous permet de réunir un corpus de 24 artistes plasticiens qui en ont actionné tous les possibles...

 

La détente mobilise des énergies tant physiques que mentales, qui tour à tour, sont sollicitées dans une opposition d'intention. Le corps est invité à rassembler ses forces pour se propulser ou au contraire, est appelé à relâcher toutes ses tensions pour s'abandonner à une douce langueur.

Les Arts Ephémères rassemblent des artistes trouvant dans l'univers du parc, de la nature et de l'espace public allié à la dimension de l'éphémère, l'occasion d'expérimenter des pistes de travail que l'espace habituel du musée ou de la galerie ne permettent pas d'exploiter.

 

Dans une politique culturelle menée par Lionel Royer-Perreaut, Maire des 9ème et 10éme arrondissements et Anne- Marie d'Estienne d'Orves, adjointe déléguée à la culture,  où la transmission, le partage et l'accès à la culture sont essentiels, l'entrée au Parc est entièrement gratuite.
Elle permet également une implication et une action pédagogique d'étudiants tels que le Pôle National Supérieure de Danse Cannes- Mougins Marseille (ici dans la vidéo) et l'Ecole Supérieur d'Art et de Design Marseille Méditerranée, sans oublier les ateliers des 2000 scolaires qui viendront visiter l'exposition.

  • Situation: Marseille, Vaucluse, Provence

Articles similaires

connectez-vous ou
créer un compte