Publié le 12/02/2017

Titanium : spectacle de danse du Ballet National Contemporain Espagnol qui unit le Flamenco au Hip-Hop

Retour sur le spectacle de danse “Titanium” présenté par la Compagnie Rojas y Rodriguez, du Ballet National Contemporain Espagnol. Du flamenco au hip-hop, voici ce que vous avez raté si vous n’étiez pas à l’Espace Auzon de Carpentras ce vendredi 10 février.

titanium-danse-du-ballet-national-contemporain-espagnol-flamenco-hip-hop

Retour sur le spectacle de danse flamenco et hip-hop “Titanium” présenté par la Compagnie Rojas y Rodriguez.

En tournée pour trois dates en France, ils ont choisi de s’arrêter à Carpentras, pour présenter un spectacle unique en son genre, hip-hop et flamenco ensemble.

Comme une rivalité, ou plutôt une justesse de rythmes du corps sous les influences vocales et instrumentalisés par le violon et la batterie, les danseurs de la Compagnie Rojas y Rodriguez ont enflammé le public de l’Espace Auzon. Pour la première fois, ce dernier a pu découvrir un langage gestuel, qui unit deux cultures, deux mondes, deux traditions.

“Titanium”, le hip-hop et le flamenco réunit

L’un, genre musical du XVIIIème siècle créé par le peuple andalou, apprivoisé par le monde Gitan, inscrit par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2010, pour le flamenco et l’autre genre musical, le hip-hop, reconnu comme mouvement culturel artistique aux États-Unis en 1970, s’associent à travers les mouvements improvisés, les émotions des treize danseurs, les musiques et esthétiques qui créent un style à part, bien apprécié du public.