« Faîtes de la Fraternité », une invitation de Richard Martin, au Théâtre Toursky

15 mai 2017

Retour sur la « Faîtes de la Fraternité, ce vendredi 5 mai au Théâtre Toursky de Marseille, où Richard Martin, son directeur, invitait au rassemblement pour la création du lien et de l’imagination, du rêve à la poésie.

 

Artistes, intellectuels, associations, jeune ou moins jeunes publics, tous étaient invités à se retrouver auprès de Richard Martin, résistant à toutes idéologies par la culture, la poésie, le théâtre.

Face à une menace sur la culture durant ces périodes électorales, Richard Martin invitait à se mobiliser contre l’obscurantisme, et protéger ces lieux de culture, tels que les théâtres, qui sont les ambassadeurs de ce qui fait notre Liberté, Fraternité, Egalité.

A cette occasion, nous avons rencontré l’Humoriste Saïdou Abatcha et la chanteuse Souad Massi

« Aujourd’hui les valeurs fondamentales de la République, énoncées dans notre devise, sont largement mises à mal. Les actes terroristes que connait notre siècle et les comportements discriminatoires généralisés vont à l’encontre de ces principes fondamentaux et compromettent dangereusement nos libertés et notre humanité. L’information, la sensibilisation dès le plus jeune âge, et la mobilisation des lieux de culture et des artistes sont une nécessité. L’heure est venue de combattre l’obscurantisme pour bâtir une humanité solidaire et fraternelle. « Ce commencement de fraternité s’appelle la tolérance. » (Victor Hugo). Halte au massacre de l’intelligence ! » Richard Martin – auteur, acteur, metteur en scène et Directeur du Théâtre Toursky